Alerte au Covid-19 en Côte d’Ivoire après la découverte de foyers de contamination dans trois régions

Evolution du nombre de cas de Covid-19 en Côte d'ivoire le 14 juillet

Coronavirus – Côte d’Ivoire : le ministère de la Santé alerte sur le développement de foyers de contamination dans trois régions sanitaires. Une alerte de précaution alors que l’épidémie de la Covid-19 est dans le pays jusque la plutôt bien maitrisée. Le point de situation présente un taux de guérison de 52,74 %.

Le conseiller technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Kouassy a tiré le 12 juillet 2020, la sonnette d’alarme sur le développement de foyers de contamination de la Covid-19 dans les régions sanitaires du Sud-Comoé, du Gbêké et de San-Pedro.

« Il est alors plus qu’urgent que les cas y soient circonscrits à cause de leurs positions stratégiques dans le pays, mais aussi pour éviter le développement de foyers secondaires, voire d’y déplacer l’épicentre », a prévenu Dr Kouassy, au cours du point-presse quotidien.

Elle a souhaité que tout le monde œuvre à ce que cela ne soit pas le cas, principalement les populations de l’intérieur du pays et plus spécialement celles des régions concernées.

Il faut rappeler que le Grand Abidjan demeure toujours l’épicentre de la pandémie.

Le point de situation présente un taux de guérison de 52,74% des personnes infectées contre une létalité à 0,68 % des cas dépistés.

Distribué par APO Group pour Primature Côte d’Ivoire.