Al Mansouri et le duo « Black Mafia » champions du Hip-Hop marocain


Lecture 2 min.
Breakdance
Breakdance

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, Hip-Hop et disciplines assimilées (FRMSAFH) a organisé, dimanche, au Complexe Al Amal de Rabat, le championnat du Maroc de Hip Hop, « Hip Hop Unite Morocco ». C’est le danseur Marouane Al Mansouri et le duo « Black Mafia » ont remporté le trophée.

Marouane Al Mansouri a été couronné après avoir remporté le titre dans la catégorie « Hip Hop solo », devant Otmane Oubila (2ème) et Amine Allaoui (3ème). Dans la catégorie « Hip Hop duo spectacle », le trophée est revenu à « Black Mafia » composé d’Ayoub Al Hatab et Hamza Baroun qui ont dû affronter dans des Battles le « Royal Duo » composé d’Abdelmalek Al Baljani et Al Mouatassim Al Boukhari (2ème) et le tandem Amine Allaoui et Abdessamad Al Bourki Idrissi (3ème).

Les participants se sont affrontés dans des « Battles » composées de trois chorégraphies appréciées par un jury composé de trois membres, pour rejoindre la finale, qui s’est déroulée sans public, en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie du Coronavirus.

Après leur titre respectif de champions du Maroc 2021, le danseur Marouane Al Mansouri et le duo « Black Mafia » viendront renforcer les rangs de l’équipe nationale de Hip Hop et disciplines assimilées qui prendra part au championnat du monde, prévu à Agen en France, du 26 au 28 novembre prochain, selon Yabiladi.

À rappeler qu’en 2019, le Marocain Mohamed Salim a remporté la médaille de bronze du Battle individuel, comptant pour les championnats du monde de Hip-hop, qui se sont déroulés aux Pays-Bas. Ces championnats avaient réuni plus de 1 000 hip-hopeurs représentant plus de 30 pays.

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News