Al Ahly : Aliou Dieng, c’est 8 millions d’euros ou rien


Lecture 2 min.
Aliou Dieng Al Ahly (10 nov 21)
Aliou Dieng, Al Ahly

Le milieu de terrain international malien, Aliou Dieng (24 ans), intéresse de plus en plus de clubs européens. Galatasaray aurait d’ailleurs fait du joueur sa principale cible pour la prochaine fenêtre de transfert d’hiver. Le club turc avait déjà soumis une offre de 6,5 millions d’euros aux Diables rouges, l’été dernier, mais les pourparlers ont échoué car Al Ahly exigeait 8 millions d’euros.

Vainqueur des deux dernières Ligue des Champions CAF avec Al Ahly, Aliou Dieng, a également connu un début de saison 2021-2022 phénoménal, en particulier lors du Clasico du Caire contre Zamalek (5-3, 3ème j. ), vendredi dernier, où il a marqué un but. Mieux, le milieu de terrain international a même reçu le prix du joueur de la semaine de la Premier League égyptienne. Ses performances ont encore accru l’intérêt des Jaune et Rouge.

Selon Fanatik, les négociations devraient reprendre à nouveau entre Galatasaray et Al Ahly. Mais, le club égyptien exigerait au moins 8 millions d’euros. Depuis qu’il a rejoint les Diables rouges, en 2019, Aliou Dieng a disputé 96 matchs et les a aidés à remporter deux titres consécutifs en Ligue des Champions de la CAF, la Super Coupe de la CAF, la Premier League et la Coupe d’Égypte.

À rappeler que Galatasaray convoite également l’international égyptien Mohamed Elneny, le joueur étant prêt à déménager en Turquie, selon son agent. Toutefois, Elneny et Dieng jouent tous deux au poste de milieu de terrain défensif et il faudra attendre, pour savoir lequel va rejoindre Mostafa Mohamed, au mois de janvier prochain.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News