AKA chante pour sa défunte fiancée « Nellie »


Lecture 2 min.
AKA et Nelli Tembe
AKA et Nelli Tembe

Le rappeur sud-africain Kiernan Jarryd Forbes, connu professionnellement sous le nom de « AKA », a taquiné ses fans avec le brouillon d’une chanson à l’honneur de sa défunte fiancée, Anele Nellie Tembe. La star, qui est revenue sur les réseaux sociaux la semaine dernière, a partagé des extraits de quelques une de ses occupations, notamment jouer au Monopoly avec sa famille et ses amis à passer du temps en studio.

Le week-end dernier, le hitmaker de « Casino », Kiernan Jarryd Forbes alias « AKA », a publié des vidéos sur ses stories Instagram se montrant en studio en train de travailler sur une chanson intitulée « Tears Run Dry ». Encore en phase de brouillon, les paroles, chantées et rappées par « AKA », indiquent que rien ne peut remplacer une femme. « La première chose qui me vient à l’esprit, quand je me réveille. Rien d’autre ne peut la remplacer, j’aimerais pouvoir craquer et pleurer mais toutes mes larmes s’assèchent », chante-t-il.

Toujours sous le choc de la disparition tragique de sa fiancée Anele Nellie Tembe, le 11 avril dernier, des suites d’une chute d’un hôtel du Cap, « AKA » n’a trouvé d’autre remède à son chagrin et à son amertume que la musique. « Je t’ai vu dans mes rêves, bébé, c’est pourquoi je suis trop terrifié pour m’endormir », a également chanté le rappeur sud-africain dans son single à paraître, en hommage à Anele Nellie Tembe, décédée à l’âge de 22 ans.

Les utilisateurs de Twitter semblent impressionnés par le fait qu’« AKA » canalise ses émotions à travers sa musique. De nombreux Tweeps sont allés sur la plateforme pour partager leurs réflexions sur « Tears Run Dry ». « Ce brouillon de « Tears Run Dry » d’Aka est quelque chose d’autre » a commenté Winnie Madikizela Mandela. « Quand Aka lâche « Tears Run dry » le hip hop SA est de retour », s’impatiente Lenard Mazibe.

À rappeler qu’après la mort de sa fiancée Nellie Tembe, des rapports ont révélé que le rappeur Kiernan Jarryd Forbes alias « AKA » s’était drogué. Il a ensuite rendu publique une déclaration en réponse, précisant qu’il ne serait pas amené à exposer leurs problèmes en tant que couple pour se défendre contre des « opinions unilatérales ».

La déclaration du rappeur est intervenue à la suite d’un reportage de News24, qui affirmait avoir vu des images où l’on pouvait voir Forbes défoncer une porte en bois, pour entrer dans la chambre de leur appartement, à Bryanston, Johannesburg, où Tembe se cachait. L’incident aurait eu lieu le 13 mars dernier.

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News