Afrozic, nouvelle vitrine de la musique africaine

Afrozic.com fait son entrée dans la vague des sites Internet. Avec des vidéos, des clips et des informations exclusives, il promeut les délices de la musique africaine, encore trop peu diffusée. Divertir et partager sont les objectifs du collectif qui parvient à faire voyager les rythmes d’Afrique en dehors de ses frontières.

Faire découvrir la musique d’Afrique dans toute sa dimension. Telle est l’ambition du collectif Afrozic. Cabo, N’Dombolo, sonorités mandingues ou encore Coupé décalé… Le site, né le mois dernier, cherche à donner à la musique africaine le coup de pouce dont elle a besoin. « La musique africaine est très riche mais elle manque de visibilité. Son travail reste encore peu montré. Il y a beaucoup de potentiels et on pense qu’Afrozic peut en être un digne reflet », explique Timba Kanza, directrice de communication du collectif.

Pour informer tout en distrayant, des vidéos, des clips, des photos et de la musique en streaming sont mis à disposition de l’internaute. Les vidéos proposées sont majoritairement exclusives et tournées en Europe comme en Afrique par des partenaires réalisateurs ou encore ingénieurs du son. Il est aussi possible de découvrir, en avant première, des titres tout droit sortis des studios. Pour cela, le collectif possède des contacts directs avec des producteurs permettant de montrer les artistes sous un nouveau jour.

De l’exclusivité

Pour promouvoir la musique africaine, le maître mot d’Afrozic est l’exclusivité. « On cherche avant tout à créer une interactivité entre l’Europe et l’Afrique. Il existe une rupture entre l’actualité musicale qu’on trouve en Afrique et ce qui nous parvient. Nous comptons lutter contre ce manque », raconte Timba Kanza.

Au-delà de nouveautés, Afrozic promeut aussi l’héritage culturel du continent en remettant des classiques au devant de la scène.

S’ouvrant à tous les publics, les jeunes comme les moins jeunes, Afrozic cherche à être accessible en proposant tout un panel de titres. Interactif, un forum sera bientôt mis à disposition des internautes.
Partagez dès lors votre amour de la musique africaine et découvrez de nouveaux horizons à travers le site.

 Le site d’Afrozic