Afrobasket féminin : Nigeria, Mozambique, Mali et Sénégal vainqueures

Le Nigeria, le Mozambique, le Mali et le Sénégal ont été vainqueurs lors de cette première journée comptant pour la 24ème édition de l’Afrobasket féminin qui se joue au Sénégal.

A Dakar,

La 24ème édition de l’Afrobasket féminin  a débuté ce samedi 10 août 2019 à Diamniadio (35 km de Dakar) au Sénégal. Lors de cette première journée, le Nigeria, le Mozambique, le Mali et le Sénégal ont été vainqueurs, respectivement, de la Tunisie, le Kenya, l’Angola et la Côte d’Ivoire.

Lors de cette première journée de compétition, le Nigéria, tenant du titre, a joué le match d’ouverture (Groupe B) et a dominé l’équipe de la Tunisie. Ensuite, ce fut au tour du Groupe D avec le duel entre le Mozambique et le Kenya. Les Mozambicaines ont battu les Kényanes sur un score de 55 buts à 39.

Dans le groupe C, l’Angola n’a pas fait le poids face au Mali qui a gagné le match sur un sore final de 71-63. La journée a été bouclée par une victoire du Sénégal sur la Côte d’Ivoire sur un score étrillé de 77 à 36, dans le Groupe A.

La compétition se joue au complexe sportif Dakar Arena jusqu’au 18 août prochain avec une touche particulière : le Sénégal qui joue à domicile et qui va tenter de détrôner le Nigeria, tenant du titre.