Afrobasket féminin : Égypte / Tunisie, le derby du Nord


Lecture 2 min.
Tunisie vs Côte d'Ivoire
Tunisie vs Côte d'Ivoire

L’Égypte, qui s’est fait battre par le Sénégal (63-78), lors de sa deuxième sortie, va devoir passer par les barrages pour pouvoir valider son ticket en vue des quarts de finale de cet Afrobasket féminin 2021. A cet effet, Soraya Degheidy et ses coéquipières croiseront les Tunisiennes, ce matin (10h00 GMT), dans un derby de l’Afrique du Nord. Un match qui est largement à leur portée, puisque les Aigles Dames du Carthage restent sur deux victoires en autant de matchs.

L’Égypte affronte la Tunisie, qui a terminé dernière du groupe D, pour une place en quart de finale, ce mercredi, lors des barrages de l’Afrobasket féminin 2021. Le vainqueur de cette confrontation entre deux sélections de l’Afrique, croisera le Cameroun (pays hôte), en quart de finale. À 13h00 GMT, l’Angola qui n’a pas fait le poids devant les D’Tigress du Nigeria, tentera de prendre le meilleur sur le Cap-Vert. Le vainqueur affrontera le Mali.

La Guinée qui s’est lourdement inclinée devant le Sénégal (31-100) et l’Égypte (58-102), va se mesurer à la Côte d’Ivoire, cet après-midi. Les Ivoiriennes, qui ont difficilement perdu devant le Mali (63-76), partent favorites dans cette rencontre face à une équipe guinéenne, qui semble être la plus faible de ce tournoi. Si elles l’emportent, Djefarima Diawara et ses coéquipières hériteront du Nigeria, double tenante du titre.

Dans le quatrième et dernier match des barrages, le Mozambique ira à l’assaut du Kenya (19h00 GMT) et le vainqueur affrontera les Lionnes du Sénégal en quart. À rappeler que les leaders des quatre groupes se sont qualifiés directement pour les quarts de finale, notamment le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal et le Mali. Quatre équipes qui joueront certainement le titre.

Programme : Barrages

Mercredi 22 septembre 2021

  • 10h00 Égypte / Tunisie
  • 13h00 Angola / Cap-Vert
  • 16h00 Côte d’Ivoire / Guinée
  • 19h00 Kenya / Mozambique
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News