Afrobasket féminin 2021 : le Cameroun désigné pays hôte


Lecture 2 min.
Afrobasket féminin
Afrobasket féminin

Le Cameroun vient d’être désigné pour accueillir l’Afrobasket féminin 2021. La compétition continentale aura lieu du 17 au 26 septembre prochain au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans la capitale de ce pays d’Afrique Centrale. L’annonce a été faite par la Fédération Internationale de Basketball Association (FIBA).

Le Cameroun a été désigné pays hôte de l’Afrobasket féminin 2021, par la Fédération Internationale de Basketball Association (FIBA). Cette décision fait suite à « l’accord signé, au nom du gouvernement camerounais, par le ministre des Sports du Cameroun, Kombi Mouelle », a communiqué la FIBA. Cette compétition regroupe 12 nations. Et selon la FIBA, certaines d’entre elles sont d’office qualifiées.

Il s’agit notamment du Cameroun, pays hôte de cette nouvelle édition et les quatre demi-finalistes à Dakar en 2019, à savoir le Nigeria tenant du titre, le Sénégal finaliste malheureux, le Mali (3ème) et le Mozambique (4ème). Il ne reste donc que 7 places pour compléter le tableau des pays qualifiés à cet Afrobasket féminin 2021.

Selon la FIBA, des tournois régionaux de qualification devraient être organisés d’ici à la fin de ce mois de mai 2021. « Les derniers billets seront obtenus d’ici juillet, les vainqueurs de chacun d’entre eux se qualifiant directement pour la phase finale au Cameroun », a expliqué l’instance mondiale du basketball.

Pour rappel, le Cameroun a abrité l’édition 2015. Malheureusement, les Lionnes Indomptables se feront battre en finale à domicile et devant leur public par les Lionnes du Sénégal (81-66). D’ailleurs, le Sénégal demeure l’équipe la plus titrée de cette compétition (11 titres), devant le Nigeria (4) et la RD Congo (3).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter