Afrobasket féminin 2017 au Mali : le calendrier et les poules

Les championnes en titre du Sénégal affronterons le Nigeria, le Mozambique, l’Égypte et la Guinée. Dans l’autre poule, le Mali, accueillera le Cameroun, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et l’Angola.

‘AfroBasket féminin FIBA ??2017 : selon le tirage officiel qui s’est déroulé samedi à Bamako, au Mali, les équipes du groupe A accueillent le Mali, le Cameroun, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et l’Angola. La dernière place du groupe a été réservée à une équipe qui bénéficiera d’une wild card.

Dans la poule B, l’équipe nationale féminine de basket-ball du Nigeria, les Lady Tigers, avec le Mozambique, les championnes en titre du Sénégal, la Guinée et l’Égypte, ainsi qu’une équipe encore indéterminée de la Zone 4 comme adversaire.

La compétition qui réunira donc 12 équipes se dérouleradu 18 au 27 août au Palais des Sports de Salamatou Maiga à Bamako. Elle sert également de qualification pour la Coupe du monde de basketball féminin FIBA ??2018 en Espagne.

La première phase sera jouée en format de poule, chaque équipe rencontrant ses cinq adversaires dans ses groupes respectifs. Les quatre équipes principales de chaque groupe passeront à la deuxième phase en se qualifiant pour les quarts de finale à élimination directe.

Le match de la troisième place et la finale seront joués le dernier jour de la compétition, le 27 août.