Afrique/ Pano Boutique veut accentuer son développement international

Premier réseau européen de signalétique et de marquage publicitaire, Pano Boutique veut accentuer sa présence à l’international en se développant sur de nouveaux marchés émergents en Afrique.

Malgré le ralentissement de l’activité économique, Pano Boutique a clôturé son exercice 2010 en réalisant un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, proche de celui de 2009. En 2011, l’enseigne vise l’implantation d’une dizaine de points de vente supplémentaires en France où elle en compte déjà 110.

Pano Boutique mise aussi sur un développement au sein des marchés émergents, notamment en Afrique où plusieurs ouvertures sont prévues : trois au Maroc, deux en Tunisie et une au Sénégal. Afin de nouer des contacts avec les entrepreneurs et partenaires économiques locaux, Frédéric Morlier, créateur de l’enseigne en charge du développement international, a décidé de participer au salon Tunis Med Franchise.

VINGT ANS D’EXPÉRIENCE AU SERVICE DE L’IMAGE DE MARQUE

Le réseau Pano Boutique répond depuis plus de vingt ans aux besoins en signalétique et marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises.

Les concessionnaires du réseau sont formés aux toutes dernières techniques du lettrage adhésif et de l’impression numérique. Ils maîtrisent l’ensemble de la chaîne publicitaire et sont capables de concevoir des logos et des messages, gérer la fabrication et prendre en charge la mise en oeuvre.

Rayonnant dans l’ensemble de la France, les agences Pano Boutique constituent une ressource mobilisable par les directions marketing des groupes et réseaux nationaux.

A propos de Pano Boutique :

Créé en 1987, Pano Boutique est le premier réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire. Il est présent partout en France, via plus de 110 points de vente, et à l’international, dans une dizaine de pays en Europe et en Afrique. Il intervient dans tous les secteurs d’activités pour marquer, flécher, indiquer et promouvoir tous types d’informations sur tous supports.

 Les prestations proposées : Marquage de véhicules – Enseignes – Habillage de vitrines – Signalétique intérieure et extérieure – Banderoles, bâches et calicots, drapeaux et mâts – Supports magnétiques et plaques PVC – PLV et stands d’exposition – Panneaux de chantier, totems, fléchage – Panneaux de trottoirs et de rues – Marquages divers en sérigraphie et numérique, marquage textile – Imprimés commerciaux, cartes de visites – Home stickers.

Fiche technique du réseau :

Droit d’entrée : 17.000 euros HT – Concession – Durée du contrat : 7 ans – Investissement initial de 64.500 à 129.500 euros HT selon l’équipement – Apport personnel : 30% – CA moyen : 135.000 euros – Marge brute d’exploitation : 80%.

Pano Boutique