Afrique du Sud : une prime pour trouver des tueurs de chats au Cap


Lecture 2 min.
Chat
Chat

Au moins 37 chats ont été abattus à Manenberg, dans le Cap occidental, en Afrique du Sud. Un incident « choquant » et « épouvantable », selon l’église, précisant qu’elle n’avait rien à voir avec les meurtres. D’ailleurs, l’église offre une récompense de 10 000 rands pour toute information menant à l’arrestation et à la condamnation du ou des tueurs en série de chats.

Plus de 37 chats ont été abattus à Manenberg, dans le Cap occidental. L’Église satanique sud-africaine (SASC) a qualifié cet incident de « choquant » et d’« épouvantable ». « Nous, en tant qu’Église satanique sud-africaine, sommes choqués et consternés par les événements qui se sont déroulés à Manenberg, où plus de 37 chats ont été abattus », déplore l’Eglie satanique.

« Le grand public associe encore les rituels impliquant des animaux au satanisme. Cela est principalement dû à des idées fausses répandues à travers la panique satanique. Nous, en tant qu’Église satanique sud-africaine, ne tolérons aucun abus ni aucun abattage d’animaux. Cela va à l’encontre du satanisme, ainsi que de la philosophie satanique », rapportent les responsables de l’Église.

Lire aussi : Le chat des sables, un félin qui vit dans le désert

L’église a en outre précisé qu’aucun de ses rituels n’exigeait l’abattage d’un être vivant, qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal. « Les satanistes voient l’homme comme un animal de plus, parfois meilleur, mais le plus souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes. C’est un animal qui, en raison de son « développement spirituel et intellectuel divin », est devenu l’animal le plus vicieux de tous. Élever l’espèce humaine à une position d’une manière ou d’une autre supérieure aux autres animaux est une auto-tromperie flagrante », expliquent-ils.

« L’humanité est animée par les mêmes pulsions naturelles que les autres animaux ressentent. Alors que notre intelligence nous a permis d’accomplir de vraiment grandes choses, il peut également être crédité d’actes de cruauté incroyables et gratuits à travers l’histoire. À la suite d’une réunion, l’église a offert une récompense de 10 000 rands pour toute information menant à l’arrestation et à la condamnation du ou des tueurs en série de chats. La sécurité et la protection des animaux sont de la plus haute importance pour nous, d’autant plus que la philosophie satanique exige que tous les animaux soient tenus en très haute estime », ont-ils ajouté.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter