Afrique du Sud : un guépard s’en prend violemment à un écolier

Un jeune Sud-Africain de 10 ans a été mordu ce jeudi par un guépard lors d’une sortie scolaire. Il souffre de graves blessures.

Une sortie scolaire vire au drame en Afrique du Sud. Un jeune garçon de 10 ans Aiden Fry a eu ce jeudi la peur de sa vie. Participant à une sortie scolaire avec ses camarades, il a été attaqué par un guépard à la réserve Nambiti près de Ladysmith. Le guépard s’est élancé vers la clôture de son enclos, puis réussissant à passer à travers la barrière s’est jeté sur le jeune enfant, qu’il a mordu à l’épaule.

Les parents du jeune garçon ont immédiatement été prévu de l’incident toutefois l’école a minimisé les faits. « L’appel que j’ai reçu m’indiquait qu’il y avait eu un incident et qu’un guépard avait essayé de jouer avec le sac à dos de mon fils, qu’il n’y avait eu que quelques égratignure, au lieu de ramener Aiden à la maison, l’école a décidé de poursuivre la visite », a déclaré la mère de l’enfant.

Choqués par la gravité des blessures de leur enfant, les parents ont tout de même demandé que le guépard soit remis en liberté. En outre, ils ne comprennent pas la réaction de l’école après l’attaque. Inquiets pour leur fils au vue de ses blessures profondes, les parents souhaitent qu’ils se rétablissent au plus vite.

Au lendemain de l’incident, Aiden Fry a affirmé se sentir mieux mais reconnait avoir désormais peur des guépards.