Afrique du Sud : le dernier ours polaire meurt de chagrin d’amour


Lecture 1 min.
arton42379

Le dernier ours blanc d’Afrique est mort mercredi au zoo de Johannesburg.
Il serait mort de chagrin d’amour après le décès de sa bien aimée.

Il se nommait Wang. Il s’agissait du dernier ours polaire d’Afrique du Sud. Il a rendu l’âme mercredi au zoo de Johannesburg. Agé de 30 ans, Wang n’a malheureusement pas survécu à la disparition de sa bien-aimée de 27 ans, morte il y a quelques mois.

Selon les responsables du zoo, il a dû être piqué : « Le dernier ours polaire d’Afrique, Wang, a dû être piqué en raison de ses problèmes de foie et cardiaques », a déclaré le zoo dans un communiqué. Wang avait été importé de Chine en 1986. Il souffrait du foie depuis quatre ans et depuis quelques mois de la mort de sa compagne GeeBee qui s’est, elle, éteinte en janvier.

D’après le zoo, l’ours avait eu droit à quelques douceurs, au cours des dernières semaines, avant qu’il ne meurt. Le zoo a décidé de ne pas remplacer ses ours polaires bien qu’ils se soient au final adaptés aux températures pouvant dépasser les 30 degrés.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News