Afrik-cuisine : la gastronomie africaine en un clic

Des centaines de recettes de plats africains sont disponibles sur Afrik-cuisine, la nouvelle page culinaire du portail Afrik.com. Le site invite les amateurs de gastronomie africaine à poster leurs conseils et astuces.

Il y en a pour tous les goûts. Mafé, yassa, ndolé, tajine, couscous… Afrik-cuisine, un site signé Afrik.com, propose des centaines de recettes de savoureux plats originaires du continent. Le site veut ainsi redorer le blason de la gastronomie africaine, encore méconnue dans nombre de pays occidentaux, en montrant qu’elle peut être moderne et raffinée.

Le site met aussi à la disposition des internautes les adresses des meilleurs restaurants africains aux quatre coins du monde. Il invite également à découvrir plusieurs livres de cuisine et leurs recettes originales. Des chefs cuisiniers africains de renom, incontournables dans l’univers de la gastronomie, ont accepté de révéler leurs secrets en proposant leurs meilleures recettes.

Un site participatif

Grâce à la rubrique « Histoire et produits », les internautes découvriront l’origine des produits les plus consommés sur le continent, tels que le mil, le gombo, le riz, les épices et l’huile d’olive. Pour que chaque plat soit un régal, Afrik-cuisine invite les amateurs de cuisine africaine à proposer leurs recettes, à poster des commentaires en donnant leurs conseils et astuces. Pour cela, il suffit de cliquer sur la rubrique « Communauté » et le tour est joué. Avec Afrik-cuisine, tous les ingrédients sont réunis pour que vous vous précipitiez sur vos fourneaux !