Afrik.com : le nouvel élan

La rédaction centrale d’Afrik.com déménage cette semaine, pour des bureaux plus vastes, mieux distribués, plus fonctionnels, situés au cœur de l’Afrique parisienne, dans un quartier où s’est écrite une grande partie de l’histoire de la presse francophone, derrière le siège de l’Humanité, à deux rues du Figaro, à côté de Témoignage Chrétien, entre La Tribune et Libération : nous serons désormais au 9 rue d’Enghien.

La localisation est symbolique : là où l’ancien groupe Jeune Afrique avait choisi le Paris des chefs d’Etat et des Ambassades, au 57 bis rue d’Auteuil, Afrik.com a pris le parti du Paris vivant, inventif, créatif, le quartier des entrepreneurs et des start-up, le quartier des journalistes et des créateurs, celui des fripes aussi, celui du New Morning et de l’African Grill.

Tout déménagement est un nouvel élan. C’est un aboutissement et c’est une résurrection. Nous avions besoin de trouver cette adresse qui est à la fois conforme à notre image et à notre âme. Nul doute que le 9 rue d’Enghien deviendra célèbre et cher au cœur des journalistes africains, qui sauront désormais qu’ils ont là des frères, prêts à les accueillir et à dialoguer.

Dans l’immédiat, nos lecteurs quotidiens verront peut-être une petite altération dans la richesse des éditions quotidiennes, excusez-nous, et rassurez-vous : ce n’est pas grave, c’est transitoire, nous repartirons d’un bon pied sitôt que l’ensemble de nos installations techniques seront en place dans leur nouvelle configuration informatique et géographique.

A très bientôt, en Afrique ou à Paris, au 9 rue d’Enghien ou ailleurs.

L’équipe d’Afrik.