Africarythmes 2011

Africarythmes.jpg

L’Association INTEGRAALE poursuit sa démarche de soutien à la professionnalisation de la filière musicale au Togo, avec l’organisation, de la quatrième édition d’AFRICARYTHMES, festival international des musiques d’Afrique, qui s’étalera entre le 21 au 24 Avril 2011 dans la capitale togolaise, Lomé.

Dans une dynamique nouvelle et évolutive, le festival s’orientera désormais dans une véritable démarche sociale et citoyenne. Cette année en effet, Africarythmes se propose de promouvoir la démocratisation culturelle et donc l’accès de tous à la culture en investissant les hôpitaux et centres hospitaliers de Lomé pour apporter aux malades, les vertus de la musicothérapie et un véritable moment de détente et de bonheur. Des spectacles à destination des malades et du personnel hospitalier dans les salles d’hospitalisation seront donc organisés en prélude à cette quatrième édition, une dizaine de jours avant l’ouverture officielle.

Ce prélude, annoncera cette édition qui sera marquée par le deuxième salon africain de la musique, deux ateliers de formations (l’un dédié aux compagnies de break dance et animé par et l’autre à destination des chefs d’orchestre et animé par RAY LEMA), la première BREAK DANCE ACADEMY et deux concerts.
Le public togolais aura donc l’occasion de découvrir au cours des deux concerts, le pianiste congolais RAY LEMA, la voix suave du sénégalais YORO NDIAYE, l’icône du hip life ghanéen EDEM AYIGBE, BLAAZ l’un des espoirs du hip hop béninois. Ces artistes seront accueillis par le grand JIMI HOPE, le guitariste ALISTER G et le groupe de hip hop 100 PAPIER qui représenteront le Togo.

La Salle de l’Hôtel Eda Oba accueillera le spectacle dédié à la world music ( avec Ray Lema, Jimi Hope, Yoro Ndiaye et Alister G ) et le terrain de handball du Stade Omnisport de Lomé recevra le concert musiques urbaines ( avec Edem Ayigbé, 100 Papier, Blaaz et la grande finale du Break Dance Academy 2011 ).

Avec l’appui technique d’INTEGRAALE G.I.E, cabinet d’expertise en événementiel, l’Association INTEGRAALE bénéficie, dans le cadre de l’organisation d’AFRICARYTHMES, du soutien de l’INSTITUT FRANÇAIS (ex Culturesfrance), l’OIF, RFI, TV5MONDE, ZEPHYRFM et du RAPEC.

Pour information

ASSOCIATION INTEGRAALE

Route de Limousine, 15 BP : 263 Lomé

Tel: 00228 241 29 84

Mob: 00228 904 42 12
Email: integraale.asso@yahoo.fr

Africarythmes.jpg