AfricaCRM&SI accompagne les entreprises et les administrations africaines dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques

Une initiative lancée à Paris et à Ouagadougou par deux associés franco-africains Aristide Aly BOYARM et Philippe TIENDREBEOGO, après 15 années d’expérience dans des cabinets de conseils internationaux majeurs.

Dans un contexte de mondialisation avec une concurrence de plus en plus exacerbée, AfricaCRM&SI s’est donné comme crédo la mise à la disposition des cadres et dirigeants des entreprises et des administrations africaines, des bonnes pratiques et facteurs clés de succès des firmes internationales en les adaptant aux spécificités et aux enjeux du continent.

Créé en 2011 à Paris et Ouagadougou par deux associés franco-africains issus de cabinets de conseils internationaux majeurs, AfricaCRM&SI est né de leur volonté commune de contribuer activement au développement de l’Afrique par une formation de haut niveau délivrée aux managers et à l’accompagnement des entreprises et des administrations.

Pour relever les défis actuels et à venir, le cabinet mobilise pour chaque mission des formateurs et des consultants experts dans leur domaine, et sensibles aux spécificités des organisations africaines. L’objectif étant de dispenser des formations et d’élaborer des solutions adaptées au quotidien des managers du continent.
AfricaCRM&SI conseille les organisations dans les domaines de l’organisation, du pilotage de projets et du management des systèmes d’information. Il propose des thématiques de formation variées ayant un lien avec leur performance.

Profils des associés

Aristide Aly BOYARM : 15 ans d’expérience dans l’intégration de progiciels, la gestion d’applications informatiques et le pilotage de projets pour des leaders européens de l’Assurance et de la Banque. Docteur en Informatique (Université Paul Cézanne – Marseille) et titulaire du MBA de l’IAE de Paris I la Sorbonne, Aristide Aly Boyarm est co-fondateur d’AfricaCRM&SI. Il a travaillé chez CSC (France), l’un des leaders mondiaux dans le conseil en optimisation des systèmes d’information où il est intervenu sur l’intégration d’un progiciel pour de grands comptes dans l’assurance et la banque. Il a ensuite piloté des projets de refonte ou d’évolution des systèmes d’information pour Logica, leader européen du conseil en management et intégration de systèmes informatiques. Aristide Aly BOYARM se consacre désormais au développement d’AfricaCRM&SI.

Philippe TIENDREBEOGO : 15 ans d’expérience dans le conseil auprès de clients majeurs du secteur Banque, Télécoms, Médias, Transports sur des grands projets de transformation d’entreprise. Ingénieur SUPAERO (Toulouse) et titulaire d’un DEA en Economie des Transports, il a travaillé dans le conseil en France (KPMG Consulting, INEUM Consulting / ex-Deloitte consulting). Il est intervenu sur des grands projets d’organisation et de transformation des entreprises dans les domaines du Management, du Pilotage de programmes/projets, de l’efficacité opérationnelle, de la Gestion de la relation client (Marketing, Force de Vente, Service Client) ou encore de l’optimisation des processus.
Il intervient actuellement sur des projets majeurs d’organisation et de Pilotage de programmes dans une banque européenne de premier plan.

La prochaine formation délivrée par AfricaCRM&SI sera organisée à Paris les 12 et 13 mars 2012 et concernera les nouvelles approches de financement et de gestion de fonds :

 La multigestion alternative en pratique pour les Institutionnels / financiers : La multigestion alternative, consiste à créer des fonds investissant au sein d’autres fonds suivant des méthodes propres à chaque société de gestion. Elle permet, d’optimiser ainsi le couple rendement/risque et de délivrer des performances peu corrélées au marché. Ce séminaire pratique présente la multigestion aux investisseurs institutionnels, privés, d’entreprises qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances de ce complément aux placements classiques.

 PrivateEquity (Capitaux-Investissement) et financement des entreprises en Afrique : Le Private Equity, devient de plus en plus un partenaire incontournable du développement des entreprises. Les actionnaires, les dirigeants, les managers et les responsables financiers se doivent de connaitre ce monde financier avec ses objectifs, ses méthodes de travail et la façon dont se structure les opérations réussies.