Africable présente : la Caravane de l’intégration

caravaneintegration.jpg

Cinquantenaire des Indépendances : la chaîne de télévision Africable parcourt 12 pays d’Afrique de l’Ouest, du 1er mai au 31 juillet 2010, à travers la Caravane de l’Intégration.

En 2010, la chaîne continentale Africable* prend toute sa part aux célébrations du cinquantenaire des Indépendances de plusieurs pays d’Afrique francophone. Elle fêtera ce moment historique de manière originale, à travers la Caravane de l’intégration, un événement unique en son genre, le premier road TV en Afrique !

La Caravane de l’Intégration d’Africable sillonnera 12 pays d’Afrique de l’Ouest : Sénégal, Mauritanie, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Mali, Burkina, Niger, Bénin, Togo, Ghana, et Côte d’Ivoire. Durant 90 jours, du 1er mai au 31 juillet 2010, c’est plus de 92 villes qui seront traversées et 25000 km parcourus par les 150 personnes qui constituent la Caravane, à bord d’une vingtaine de véhicules à la rencontre de simples citoyens, responsables politiques, décideurs économiques, et membres de la société civile.

caravaneintegration.jpg

Ce tour de l’Afrique de l’Ouest est ainsi une occasion exceptionnelle de présenter en direct l’histoire, les richesses humaines, culturelles, économiques, et le potentiel de chaque pays, et de donner la parole à ceux qui ont fait l’Afrique des 50 dernières années. A travers des émissions spéciales et un plateau TV installé sur chaque étape de la Caravane, c’est une grande fête qui sera offerte aux téléspectateurs, comme au public des villes traversées, invité à venir assister en masse aux directs.

Grâce au parrainage de l’UEMOA, ainsi qu’au soutien de chacun des 12 Etats traversés par la Caravane et à l’appui de sponsors institutionnels et privés, Africable a pu mobiliser des moyens techniques considérables (bus, véhicules techniques, 4X4, ULM, montée satellite…) pour faire de cette Caravane une grande réussite, preuve que l’intégration régionale est réellement en marche.
L’équipe communication.

Du 1er mai au 31 Juillet 2010, de Dakar à Abidjan.

 Le site de la Caravane de l’Intégration

caravane@africable.net