Africa’nti zoome sur les nouvelles technologies en Afrique


Lecture 2 min.
Globe terrestre
Globe terrestre représentant une partie de l'Afrique

Africa’nti, un concentré d’informations sur l’évolution des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) en Afrique.

Africa’nti est un site Internet consacré à l’évolution des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) en Afrique. Il a été crée en 1997 et dépend du projet de recherche sur le développement du sud (REGARDS). La cellule Africa’nti rassemble des chercheurs africains et européens qui se consacrent à des études sur le terrain en Afrique dans des pays comme le Sénégal, le Gabon, le Togo, le Bénin. Ces études sont menées dans le cadre de thèses ou de missions organisées par des organismes internationaux, comme le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Ce site est une mine d’informations, encore plus appréciable pour qui sait que celles sur le développement de l’Internet en Afrique sont rares. Elle est d’autant plus pertinente que le marché africain des NTIC est un marché en devenir doté d’un fort potentiel de croissance. Des évènements passés ou futurs, consacrés à l’Internet y sont aussi répertoriés.

Chaleureux et intéressant

Accessible à tous, Africa’nti présente aussi bien des informations scientifiques que pratiques voire ludiques. Vous saurez, par exemple, où trouver des cyber-cafés à Dakar en vous référant à une étude sur l’Internet au Sénégal.

L’internaute sera aussi heureux de découvrir qu’il existe un portail entièrement édité en swahili. En plus de renvoyer ce dernier sur quelques sites africains, Africa’nti est une page web aux graphismes chaleureux qui rappellent évidemment l’Afrique.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News