Africa Job donne du travail aux Africains

Site anglophone d’annonces professionnelles classées, Africa Job donne aussi des astuces pour vite retrouver un emploi. Il fait partie d’un ensemble plus vaste de sites qui connectent les Africains.

Africa Job s’annonce d’emblée comme le premier site d’annonces professionnelles panafricain. Ce site anglophone mise sur la qualité de ses services pour attirer à la fois les demandeurs d’emplois et les employeurs. Pourtant, le nombre d’annonces n’est pas très élevé et certaines datent un peu.

Elles sont classées par thèmes. Dans la partie des  » Offres d’emplois  » le secteur des télécommunications, celui de l’industrie et celui de la finance, économie et marketing sont les plus porteurs. Un grand nombre d’offres y sont répertoriées. Du côté des  » Demandes d’emplois  » ce sont les mêmes secteurs qui ont la côte mais le nombre d’annonces est nettement plus réduit.

Trucs et astuces

Le plus de ce site réside dans sa série de  » conseils  » destinés à faire face aux situations les plus diverses lorsqu’on est à la recherche d’un emploi. Stratégie, rédaction d’une lettre ou d’un email, préparation à un entretien d’embauche après avoir été licencié de son ancien travail, astuces pour réussir dans le monde des start-up…

Africa Job fait partie d’un ensemble plus vaste : CybAfrica Network qui regroupe Africa Chat et Africa Forum. Sur ce dernier, les internautes déposent leurs messages selon des thèmes bien précis. Les  » jeunes et branchés  » se retrouvent dans la partie  » Campus  » pour communiquer avec des étudiants d’Afrique et du monde entier et s’échanger des bons plans.

Dans  » Business « , Théo veut vendre de l’artisanat africain en Grèce et cherche des partenaires, dans  » Culture « , Java écrit sa haine de la musique Hip-Hop et enfin dans  » Love Corner « , les propositions sexuelles côtoient les recherches sentimentales et les polémiques – notamment sur les relations mixtes. Sur CybAfrica on peut trouver du travail ou l’âme soeur. Ou les deux.