Adele fait son come-back avec le single « Easy On Me » et explose les stats !


Lecture 2 min.
Adele avec « Easy On Me » -18 oct 21)
Adele

La diva britannique de la soul, Adele, a sorti le single du retour sur la scène musicale, intitulé « Easy On Me », dans lequel elle partage les détails des six années traumatisantes qu’elle a endurées depuis la dernière sortie d’un disque. Au cours de cette période, la mégastar de 33 ans a déclaré avoir vécu une « année d’anxiété » au cours de laquelle son mariage s’est effondré.

Après six années d’absence, Adele se fait entendre à nouveau grâce à la sortie de « Easy on me », le premier single de son quatrième album dont la sortie est prévue pour le 19 novembre prochain. La chanteuse était visiblement très attendue puisque Spotify a annoncé que son nouveau titre avait battu le record de la chanson la plus écoutée en un jour, sans toutefois en préciser le nombre exact pour le moment. Avec plus de 100 millions de ventes certifiées, la chanteuse doit confirmer son statut dans une ère où le streaming est devenu la norme.

Alors que sa voix n’a rien perdu de sa vigueur, les paroles du nouveau single révèlent une vulnérabilité plus profonde, chaque refrain s’ouvrant sur l’envolé « Vas-y doucement, bébé » chanté sur un simple riff de piano. Malgré ses années d’absence, la chanson de la diva a accumulé plus de 53 millions de vues sur sa page YouTube officielle au cours des 48 heures qui ont suivi sa sortie. Son nouvel album très attendu, « 30 », sortira le 19 novembre, a annoncé la chanteuse de « Hello ».

« L’enregistrement a commencé il y a trois ans », a-t-elle écrit sur Twitter, à une époque où sa vie était « un labyrinthe de désordre absolu et de troubles intérieurs ». Étant donné qu’Adele a vendu des millions d’albums et remporté de nombreux prix, dont un Oscar et 15 Grammys, la sortie est sans doute la plus attendue de l’année. Elle a rompu un silence de 5 ans avec une interview pour Vogue, publiée la semaine dernière, qui parlait de vivre comme une recluse alors qu’elle luttait contre l’anxiété.

« J’ai appris beaucoup de vérités écrasantes, sur moi-même, en cours de route. J’ai perdu de nombreuses couches, mais je me suis également enveloppée dans de nouvelles », a-t-elle écrit dans le post Twitter. « J’ai enfin retrouvé mon ressenti. J’irais jusqu’à dire que je ne me suis jamais sentie aussi paisible de ma vie », a-t-elle ajouté.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter