Addis-Abeba : Sommet du NEPAD en images

2-20.jpg

Le sommet du NEPAD (Nouveau partenariat du développement en Afrique) s’est tenu, ce vendredi 29 janvier 2016, à Addis-Abeba. AFRIK.COM revient sur cet évènement phare du contient, en images.

4-17.jpg

A l’ouverture de ce sommet, la présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini Zuma, a mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts pour concrétiser les différents projets de développement en Afrique, assurant que la réussite de ces projets exige un effort collectif et une adhésion de l’ensemble des acteurs concernés.

2-20.jpg

Pour sa part, le président en exercice de l’Union Africaine, Robert Mugabe, par ailleurs Président du Zimbabwe, a plaidé en faveur de l’instauration de la paix et la stabilité, « élément essentiel et fondamental pour que l’Afrique puisse surmonter, avec succès, ses difficultés économiques et sociales ».

8-8.jpg

De son côté, le président en exercice du NEPAD, le chef d’Etat sénégalais, Macky Sall, a insisté sur l’importance des ressources humaines dans le développement économique et social du continent, réaffirmant, par la même occasion, l’engagement des différentes parties prenantes pour une « participation effective » dans l’effort de développement du continent africain et de son progrès.

10-5.jpg

6-11.jpg

5-15.jpg

7-10.jpg

9-5.jpg

3-23.jpg
Macky Sall, président en exercice du NEPAD