Adama Diallo

Adama Diallo est peut-être l’un des top models de demain. Le 9 octobre, à Paris, cette jeune fille d’origine sénégalaise a remporté avec deux autres adolescentes la version française du concours Elite Model Look. Elle représentera donc la France, avec ses co-finalistes, lors de la finale internationale qui doit se tenir dans quelques semaines à Antalya, en Turquie. La lycéenne de 1,80m et 53 kilos confie à Beauté d’Afrik les secrets de sa beauté très naturelle.

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Je me lave et après je me maquille.

Quels sont vos produits fétiches ?

Pour prendre soin de ma peau, j’utilise toujours des bons produits, comme ceux de Chanel. Comme ça, je suis sûre que ma peau restera comme elle est ! Les produits à deux euros qui abiment la peau, non merci !

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

De toujours avoir une glace sur moi. Comme ça, quand quelqu’un me regarde bizarrement, je peux vérifier pourquoi. Je me regarde souvent, même pendant les cours. Les professeurs ne me disent d’ailleurs même plus rien : ils sont habitués ! Mais je précise que ne suis pas narcissique.

A quelle(s) partie(s) de votre corps donnez-vous le plus d’importance ?

Je prends surtout soin de mon visage. Je fais attention à mon corps aussi, mais c’est au visage que j’accorde le plus d’importance.

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et une femme ?

Chez une femme, je trouve qu’il faut avoir un beau visage et un beau corps. Pour les hommes, j’aime ceux qui s’habillent bien. Mais il faut qu’ils soient beaux aussi !