Accord imminent entre le PSG et Everton pour le transfert de Gana Gueye

Idrissa Gana Gueye
Idrissa Gana Gueye

Idrissa Gueye est poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. L’international sénégalais pourrait toutefois rebondir, cet été, en Premier League, d’autant qu’Everton le considère toujours comme sa priorité. D’ailleurs, un accord de principe aurait été trouvé avec le PSG pour son transfert, alors qu’il lui reste encore un an de contrat.

Après les départs de l’international allemand d’origine ivoirienne Thilo Kehrer, du rd-congolais Arnaud Kalimuendo, de l’Espagnol Ander Herrera, entre autres, le Paris Saint-Germain pourrait très prochainement se séparer d’un autre joueur. Il s’agit du Sénégalais Idrissa Gana Gueye dont le départ du club de la capitale française est annoncé, alors que le mercato ferme ses portes dans quelques jours. Dans le même temps, l’arrivée de Fabian Ruiz est attendue d’ici mercredi.

L’international sénégalais fait partie des indésirables du club de la capitale française. Agé de 32 ans, Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain du PSG, pourrait faire son retour en Premier League, cet été même. C’est ce qu’a indiqué The Athletic, qui révèle que le joueur serait toujours la priorité de Frank Lampard pour l’animation de son milieu. Selon le média, Everton n’attendrait que Gana Gueye trouve un accord avec le PSG pour son départ. Il y aurait beaucoup de progrès dans les tractations.

Pour sa part, L’Equipe indique que la direction du PSG a bien progressé sur le départ d’Idrissa Gueye poussé vers Everton. Le journal, citant certaines sources anglaises, d’ajouter que l’affaire pourrait d’ailleurs être bouclée très prochainement. L’Equipe va plus loin assurant qu’il ne restait que quelques détails à régler entre le PSG et Everton pour finaliser un accord pour le départ de l’international sénégalais. RMC Sport confirme les discussions entre le PSG et Everton et n’exclut pas un accord dans les prochaines 48 heures.

Lire : L’affaire Gana Gueye débouche sur une bataille de Fédérations