Aby Ndour, Nder Boy et Ndiolé, le trio qui cartonne dans « Seetoo Seet »


Lecture 2 min.
Aby Ndour et Alioune Mbaye Nder
Aby Ndour et Alioune Mbaye Nder

Après une longue absence, Aby Ndour fait son grand retour sur la scène musicale avec son nouveau single « Seetoo Seet ». En compagnie d’Alioune Mbaye Nder et de Ndiolé Tall, la sœur cadette de Youssou Ndour chante le mariage et cartonne au Sénégal. En seulement deux semaines, la chanson a déjà dépassé 1 million de vues sur YouTube. Les fans ont complimenté la chanson. D’autres l’ont tout bonnement choisie comme sonnerie pour leur téléphone portable.

La chanson « Seetoo Seet », qui signe le grand retour d’Aby Ndour sur la scène musicale, après une très longue absence, est bien partie pour devenir l’un des tubes de fin d’année au Sénégal. Son featuring avec Alioune Mbaye Nder et de Ndiolé Tall a été une belle alchimie qui fait vibrer tout le Sénégal depuis sa sortie, il y a environ deux semaines. Cette chanson, qui est un poème dédié au mariage, est un mélange rythmique singulier.

Ce single annonce un album d’Aby Ndour, qui sera bientôt dans les bacs. Publiée sur la plateforme YouTube, il y a deux semaines, la chanson a déjà dépassé 1 million de vues. Les fans ont complimenté la chanson, partagée sur Tiktok, WhatsApp ou Snapchat. Elle est même intégrée comme une sonnerie sur leur téléphone portable par de nombreux Sénégalais et elle est jouée à longueur de journée dans le pays. Ils sont des milliers à commenter également la chanson sur YouTube, tout en appréciant le contenu et le message qu’elle véhicule.

« Je suis ému de jour en jour par la voix de Nder, après tant d’années, il assure toujours. J’avoue que le morceau est vraiment très cool et plein de sens », a indiqué Abdoulaye Ndiaye. « Paroles pleines de sens », reconnaît Fatou Barbara Sène. « Simplement magnifique avec beaucoup d’enseignements, c’est ça le Sénégal. Chapeau, vous avez tapez fort », félicite Fatou Thiam. « Sincèrement, ce trio m’a donné le goût d’aimer le mbalax, car il y a tout dans cette chanson. Le sens musical, la maturité musicale et plein d’enseignements », pense Seyni Biaye.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter