Abidjan.net : le processus électoral ivoirien en temps réel

Dans le flou qui règne actuellement autour des présidentielles ivoiriennes, Abidjan.net mène un excellent travail journalistique et réussit à suivre les résultats électoraux en temps réel.

Depuis les premiers résultats d’un scrutin qui donnait Laurent Gbabgo en tête devant l’actuel président du pays Robert Gueï, les rumeurs et les informations contradictoires nourrissent un angoissant suspense. Mais depuis le début, Abidjan.net est là. Circonscription par circonscription, il suit le processus électoral et offre sur son site les nouvelles vraiment de dernière minute.

La rigueur de l’information

Branché en permanence sur le fil de l’Agence France Presse, bénéficiant d’un réseau efficace de correspondants locaux et étrangers, le site propose les résultats des différents bureaux de votes sous forme de tableaux. Des chiffres de plus en plus éloquents qui marquent la défaite d’un président décidé à ne pas jouer le jeu électoral. L’armée qui occupe le siège de la commission nationale électorale, n’y fait rien, Abidjan.net continue à connaître et à mettre en ligne l’issue des différents dépouillements.

Entre partisans deux camps, le forum de discussion du site est très animé. Certains accusent la précipitation de M. Gbabgo à se proclamer vainqueur d’une présidentielle dont les résultats ne sont pas encore officiels, d’autres dénoncent les sournoiseries de M. Gueï qui entretient quelques intrigues quant au respect de la voix du peuple. Toutefois sur le terrain, un putsch électoral se confirme dont les internautes auront été, grâce à Abidjan, les premiers témoins.