Abdoulaye Wade reconnaît que le Nepad ne sert à rien


Lecture 1 min.
Nepad
Nepad

« Le Nepad n’a pas fait ce pour quoi il a été créé. » dixit Abdoulaye Wade, le président sénagalais et l’un des chefs d’Etat à l’origine du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad).

« J’ai décidé de ne plus perdre mon temps à des réunions où finalement on ne fait rien. (…)Il y a des dépenses, hein, des centaines de millions de dollars qu’on dépense dans des voyages et des hôtels. Il n’y a pas une seule classe d’école réalisée. », confiait-il, mardi lors d’un entretien à la chaîne ouest-africaine Africable rapporte L’Express.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News