Abdelmadjid Tebboune s’attaque à nouveau au Maroc


Lecture 2 min.
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

Depuis l’hospitalisation à Alger du leader du Front du Polisario, Brahim Ghali, il y a quelques semaines, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune ne cesse de s’attaquer au Maroc. Après sa sortie dans la presse française, le chef d’État algérien s’est tourné vers Al-Jazeera pour tirer à boulets rouges sur le royaume. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision qatarie, il insinue que le royaume chérifien veut « faire taire la voix de l’Algérie ».

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, continue à s’en prendre au Maroc. Après Le Point, le chef de l’État algérien s’est également entretenu avec Al-Jazeera. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision qatarie, le dirigeant algérien, insinue que le royaume chérifien veut « faire taire la voix de l’Algérie », insistant sur la position « imprescriptible et immuable » de l’Algérie sur la question du Sahara Occidental.

« Certains veulent faire taire la voix de l’Algérie, un pays souverain puisqu’il n’est plus endetté, et cela n’aura pas lieu », a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas de problème avec le Maroc, mais c’est plutôt le Maroc qui a des problèmes avec l’Algérie », a affirmé Abdelmadjid Tebboune, rappelant que la position de l’Algérie sur la question du Sahara reste « imprescriptible et immuable ».

En ce qui concerne la question palestinienne, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a aussi révélé que « la position de l’Algérie est constante, imprescriptible et immuable ». Il a rappelé l’accord conclu dans le cadre de la Ligue arabe sur la base du principe de « la terre contre la paix » qui prévoit l’établissement de l’État de Palestine comme préalable à la paix, et a souligné qu’« il n’y a hélas aujourd’hui ni paix ni terre », alors pourquoi la normalisation ?

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune fait ainsi allusion à la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc. Un nouveau pavé dans le jardin du royaume chérifien.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News