A propos du « grave accident de la route » de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

La planète tremble, après cette information faisant état d’un grave accident de la route dont serait victime le quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, qui serait entre la vie et la mort. L’on sait toutefois que l’attaquant de la Juve est un fou amoureux de voitures hyper-puissantes.

Le monde du football sous le choc après l’annonce faite que l’international portugais par ailleurs pensionnaire de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, se trouverait entre la vie et la mort, suite à un accident de la route. L’annonce a été diffusée par le compte Twitter Footballogue, suivi par plus d’un million de followers.

« Cristiano Ronaldo a subi un grave accident de la route. Il serait entre la vie et la mort dans un hôpital de Turin », a annoncé Footballogue, un journal connu pour son sérieux, qui s’est permis de citer la Gazzetta dello Sport, un autre media sérieux, comme étant sa source. Un message diffusé donc à grande échelle et qui a fini par créer un affolement planétaire.

Qu’en est-il concrètement, si l’on sait que Cristiano Ronaldo est fou de grosses voitures hyper-puissantes ? Il se trouve que cette information serait l’œuvre de pirates. Le compte Twitter @FrSerieA a en effet démenti l’information. « Contrairement à ce qui a été relayé par un gros compte ici, aucun media italien n’évoque un quelconque accident de Cristiano Ronaldo. Samedi matin, le compte Footballogue a présenté ses excuses, affirmant avoir été piraté.

« Nous avons été cette nuit victime d’un piratage. Nous nous excusons pour la fake news qui a été relayée sur notre compte. Nous avons entrepris des démarches pour faire toute la lumière sur cette histoire », ont affirmé les responsables du compte Footballogue. L’important c’est surtout que l’ami du champion marocain de kick-boxing, Badr Hari est toujours en vie pour régaler le monde entier de ses prouesses.