A la recherche de la vérité sur le mystère de la statue de la vierge qui s’illumine

Des centaines de personnes affluent ces derniers jours dans la maison d’un couple de retraités belges où une statue de la Vierge s’illumine sans aucune raison. Mais ce mystère qui a fait couler beaucoup d’encre dans le pays est en passe d’être résolu.

Depuis plusieurs jours des centaines de personnes affluent chez un couple de retraité belge, où une statue de la Vierge s’illumine sans aucune raison. Le mystère pourrait être résolu, selon le site de RTL.be.

Un homme affirme en effet également posséder un modèle de la statue acheté au même endroit à Banneux, à la même époque, et qui lui aussi s’illumine dans l’obscurité. « Nous on y prêtait plus attention depuis belle lurette. J’ai refait des tests pour voir si réellement elle était lumineuse et en effet elle l’était bien », a assuré cet homme.

Pour résoudre ce mystère, les autorités communales ont demandé la semaine dernière la création d’un comité d’experts afin de déterminer s’il s’agit ou non d’un phénomène naturel. De son côté, un professeur de minéralogie affirme qu’il pourrait tout simplement s’agir d’une phosphorescence due à un enduit spécial appliqué sur la statue.