A la recherche de la vérité sur le mystère de la statue de la vierge qui s’illumine


Lecture 1 min.
arton38349

Des centaines de personnes affluent ces derniers jours dans la maison d’un couple de retraités belges où une statue de la Vierge s’illumine sans aucune raison. Mais ce mystère qui a fait couler beaucoup d’encre dans le pays est en passe d’être résolu.

Depuis plusieurs jours des centaines de personnes affluent chez un couple de retraité belge, où une statue de la Vierge s’illumine sans aucune raison. Le mystère pourrait être résolu, selon le site de RTL.be.

Un homme affirme en effet également posséder un modèle de la statue acheté au même endroit à Banneux, à la même époque, et qui lui aussi s’illumine dans l’obscurité. « Nous on y prêtait plus attention depuis belle lurette. J’ai refait des tests pour voir si réellement elle était lumineuse et en effet elle l’était bien », a assuré cet homme.

Pour résoudre ce mystère, les autorités communales ont demandé la semaine dernière la création d’un comité d’experts afin de déterminer s’il s’agit ou non d’un phénomène naturel. De son côté, un professeur de minéralogie affirme qu’il pourrait tout simplement s’agir d’une phosphorescence due à un enduit spécial appliqué sur la statue.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News