À la découverte du Programme FAM&DIY Global

L’entreprise Twins Team valorise dans son programme FAM & DIY initié en 2017, qui a pour but de vulgariser l’artisanat africain à travers la promotion des femmes entrepreneures d’Afrique. Le 14 septembre 2019, la cérémonie de clôture de la 2em édition de la compétition FAM & DIY Awards au profit des différentes entrepreneuses dans le secteur de l’artisanat à eu lieu au Bénin. Allons à la découverte de cette initiative passionnée par les métiers manuels et la promotion de la gent féminine.

Le but premier du programme FAM&DIY Global est de promouvoir les différentes sous-activités du secteur artisanal en Afrique à travers la vulgarisation des femmes entrepreneures. C’est dans cette optique que le programme FAM & DIY Global composé de cinq volets a vu le jour.

Pour l’expansion des femmes entrepreneuses artisanes, FAM & DIY Global dispose de cinq volets qui vous feront découvrir le talent des femmes artisanes, mais vous plongera aussi dans un univers de création et des merveilles qu’accomplissent chaque jour de valeureuses femmes africaines.

• Le FAM & DIY Awards: Cet événement met en compétition des femmes qui effectuent des travaux manuels ou qui ont un talent artisanal. Elle se déroule en plusieurs phases dont l’appel à candidatures, la présélection, la formation et l’audition des candidates devant un jury et enfin l’annonce de la gagnante. Cette compétition à lieu à la phase nationale et très prochainement à la phase régionale.

• L’E-magazine de FAM & DIY: Ce volet présente les différentes conceptions et innovations des femmes entrepreneuses. Ce magazine est comme un lieu d’exposition des créations artisanales. Cliquez sur e-magazine FAM & DIY pour regarder les merveilleuses créations dans le secteur artisanat.

• La boutique en ligne Twins store : Elle met en vente des produits made in Africa. Faites un tour sur la Boutique en ligne Twins et vous serez ravies de voir ce que peuvent accomplir ces femmes entrepreneuses avec leurs mains et savoir-faire.

• Web TV : Le quatrième volet du FAM & DIY se relie au site YouTube. Ce site contient quelques vidéos d’auto-formation et de découvertes du secteur artisanat.

• FAM&DIY Learning : Il se charge de l’alphabétisation des femmes entreprenantes du secteur en leur enseignant la langue française quelques rudiments de l’éducation financière. Cet enseignement leur permettra de bien gérer leur activité.

L’entreprise Twins Team découvre et valorise les talents des femmes africaines. À travers ces différents volets, elle accompagne ces femmes vers l’autonomisation.