22e édition du « Maghreb des Livres »

Les 13 et 14 février, l’Hôtel de Ville de Paris accueillera le 22e « Maghreb des Livres », organisé par l’association Coup de Soleil. Près de 6.000 visiteurs sont attendus tout le week-end pour cette édition qui mettra le Maroc et les lettres marocaines à l’honneur.

Organisé par l’association Coup de soleil, le « Maghreb des Livres » revient à l’Hôtel de ville de Paris pour sa 22e édition samedi et dimanche prochains. Pendant deux jours, cet événement accueillera près de 150 auteurs, qui rencontreront leurs lecteurs et dédicaceront leurs ouvrages.

Trois librairies réunissant plus de 5.000 ouvrages – dont, pour la première fois, une dédiée à la littérature « jeunesse » – mettront à l’honneur les lettres marocaines dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Elles présenteront les ouvrages édités en 2015 en France et au Maghreb, principalement en langue française mais aussi en arabe ou en tamazight. Un prix littéraire « Beur FM Méditerranée » sera remis le samedi à 16h30.

Depuis sa création en 1994, le « Maghreb des Livres » connaît un succès croissant et attire désormais chaque année près de 6.000 visiteurs. Ce salon a pour vocation de réunir les productions éditoriales, romans, essais, beaux-livres, BD, d’auteurs vivant en France ou dans les pays du Maghreb. Il propose également à tous les visiteurs des espaces de découverte et de réflexion, autour d’une programmation très riche : cafés littéraires, lectures, tables-rondes, entretiens, cartes blanches, rencontres.

Informations pratiques :

 Le 13 février, de 11h à 19h.

 Le 14 février, de 10h30 à 18h.

 Entrée gratuite – Hôtel de Ville, 3 rue de Lobau (4e)