13è Assemblée générale de la Mutuelle Deuil de la paroisse de Douala

Le temple de la paroisse Sion de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise, situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala, département du Wouri, a changé de décor le samedi 26 janvier 2019, à l’occasion de la tenue de la 13è Assemblée générale de la Mutuelle Deuil de cette paroisse.

A l’ouverture de cette importante rencontre annuelle, l’Ancien de l’Eglise Oscar-ThéophileNdoumi s’est inspiré du Psaume 133 pour bâtir comme thème de méditation : « l’importance pour les chrétiens de se rassemblerde s’entraider ».

Tout savoir sur la Mutuelle deuil de la paroisse Sion

La Mutuelle deuil fait partie des comités de la paroisse Sion. Elle fonctionne sur la base d’un règlement intérieur adopté par la toute première Assemblée générale tenue le 27 janvier 2007. L’adhésion à la Mutuelle deuil est libre. Les membres se recrutent parmi les paroissiens, les enfants et les conjoints de paroissiens.

La Mutuelle deuil, comme son nom l’indique, s’occupe exclusivement de la gestion financière du deuil de ses membres, à travers le déblocage, en faveur des ayants-droit, d’un capital décès dont le montant et les modalités de versement sont fixés par le règlement intérieur.

Le remboursement des sommes prélevées sur le compte des adhérents, qui est déterminé par un mode de calcul prévu par le règlement intérieur, s’effectue lors du culte du dimanche, et à toute autre occasion de culte, notamment au moment des offrandes.

La Mutuelle deuil comprend deux (02) organes, à savoir l’Assemblée générale, qui regroupe tous les adhérents, et le Comité de gestion dont les membres, au nombre de douze (12), sont élus pour un mandat de deux (02) ans renouvelable, à l’exclusion des co-modérateurs (membres d’office du Comité de gestion), et du trésorier qui est le trésorier paroissial.
A l’issue de cette rencontre à laquelle 161 membres sur 278 ont pris part, et en présence du Rév. Martin Emmanuel MBOG, Co-modérateur de la paroisse Sion, les membres du Comité de Gestion ont été élus pour le biennum 2019 – 2020. La nouvelle équipe dirigeante de la Mutuelle se compose ainsi qu’il suit :
– Président : Ancien de l’Eglise NGOG Job ;
– Vice-président : Ancien de l’Eglise MBEKE MBEKE Esaïe ;
– Secrétaire général : Ancien de l’Eglise NDOUMI Oscar Théophile ;
– Secrétaire général adjoint n° 1 : M. BATAMAG Emmanuel ;
– Secrétaire général adjoint n° 2 : Mme GWEM Rosine ;
– Trésorière : Mme NLENG NLEND Marie-Laure ;
– Commissaire aux comptes n° 1 : M. MAWEL Pierre ;
– Commissaire aux comptes n° 2 : Ancien de l’Eglise MAKÔN Jacques ;
– Conseiller n° 2 : M. NGELLE Jean ;
– Les co-modérateurs de la paroisse.