22 avril 2018 / Mis à jour à 09:06 - Paris.  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Soudan - Tchad - Conflit - Politique - Crime et banditisme
Tchad : le Français enlevé se trouve au Soudan
Nuba au Soudan (Crédit photo : Anthony Fouchard)

Le Français enlevé au Tchad se trouve actuellement au Soudan voisin, où sévit une guerre civile.

On en sait un peu plus sur le Français enlevé jeudi 23 mars 2017 au Tchad. Selon le ministre tchadien de la Sécurité, Ahmat Mahamat Bachir, l’otage se trouve actuellement au Soudan voisin, où sévit une guerre civile.

Dans une sortie effectuée ce vendredi 24 mars, le patron de la sécurité de ce pays d’Afrique Centrale précise que des forces mixtes tchadiennes et soudanaises sont à la recherche du Français enlevé. Ce dernier travaillait dans une compagnie minière au Tchad.

Pour sa part, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a indiqué que « nous faisons tout ce qui est notre possible en liaison avec les autorités tchadiennes pour obtenir sa libération ».

Lire aussi : Tchad : un Français enlevé

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a certifié que « cela montre que la situation dans les pays du Sahel reste instable (...). Nous menons à l’égard de cet otage les mêmes actions que nous avons menées antérieurement pour d’autres otages. On suit cela de très près ».

Cet homme avait été enlevé dans une localité située à 50 km de Goz Beida, à 200 km au sud d’Abéché, commune de l’est du Tchad. L’identité de l’otage n’a pas été communiquée, à part qu’il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années.



lire aussi
Un ressortissant français a été enlevé près d’Abéché, dans l’est du Tchad.


à la une



afrik-foot