Sénégal : le visa supprimé à compter du 1er mai 2015 !


Lecture 1 min.
arton47198

Lors de son allocution à la nation, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, ce 4 avril, le Président sénégalais Macky Sall a annoncé que le visa d’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015.

Il avait annoncé la suppression du visa lors de sa tournée en Casamance, en mars dernier. Le Président Macky Sall a confirmé cette suppression qui aura lieu le 1er mai 2015, lors de son allocution à la nation, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, ce samedi 4 avril 2015. L’objectif de cette mesure : relancer le secteur du tourisme.

Dans son discours, il a en effet rappelé sa promesse de renouveler « le secteur touristique et l’allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora. Ainsi, le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015 ». Selon le Président, « la parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50%, pour baisser le prix du billet ». Concernant cette réduction, le chef de l’Etat a souligné « que seront également concernées la redevance-passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an. Ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion ».

En outre, d’après le Président, « le Gouvernement engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant », annonçant un « crédit de 5 milliards de FCFA, en soutien au secteur hôtelier ». Des mesures pour redresser le secteur touristique sénégalais devenu morose, ces dernières années.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News