ONU : Ban Ki-moon critique le gaspillage de la jeunesse


Lecture 1 min.
arton48671

Près de 74 millions de jeunes dans le monde sont sans emploi, a indiqué le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à l’occasion d’une réunion internationale organisée à l’Assemblée générale de l’institution à New-York, sur le dividende démographique et l’emploi des jeunes.

Des ministres de la Jeunesse de différents pays du monde se sont notamment rassemblés depuis ce lundi à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York, aux États-Unis. Le secrétaire général de l’institution, Ban Ki-moon a exhorté les jeunes à agir contre la pauvreté et le changement climatique.

Ils n’ont jamais été si nombreux dans le monde a indiqué le secrétaire général, soit 1,2 milliards de personnes. Il a déploré que 74 millions de ces jeunes soient sans emploi, qualifiant cette situation de gaspillage.

Mettre fin à la pauvreté

Cette réunion est organisée à l’occasion des 20 ans d’application du Programme d’action pour la jeunesse qui avait été adopté en 1995 par les membres de l’organisation.

« Vous êtes la première génération qui a la possibilité de mettre fin à la pauvreté et la dernière à pouvoir agir pour éviter les pires effets du changement climatique », a déclaré Ban Ki-moon, rapporte APS.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News