vendredi 28 juillet
produits
Nigeria : le riz Dangote bientôt dans les plats !


Au Nigeria, Dangote rice lance son programme de rizières avec une phase pilote qui démarre aujourd’hui. Comme objectif, la production de 225 000 tonnes de riz d’ici la fin de l’année.


Le Nigeria compte, au terme d’un ambitieux programme lancé par Aliko Dangoté, réduire les importations en riz. Dangote Rice espère d’ici 5 ans, produire plus d’un million de tonnes de riz, soit 16% de la consommation nigériane, explique RFI.

La filiale rizicole du milliardaire Aliko Dangote, qui lance son programme de rizières, démarre la phase pilote ce mercredi 15 février 2017. L’objectif, dans un premier temps, est de produire 225 000 tonnes de riz d’ici la fin de l’année et, à terme, réduire les importations nigérianes.

Selon le site français, au total, 25 000 hectares de rizières devraient être mis en culture d’ici la fin de l’année, dans trois Etats du nord du Nigeria, notamment Jigawa, Zamfara et Sokoto où précisément démarre, ce jour, la phase pilote avec une superficie de 500 hectares, cultivés dans la zone du barrage de Goronyo.

Avec une production de 225 000 tonnes de riz blanc en un an, Dangote Rice couvre déjà 4% de la demande domestique annuelle. Un effectif de 50 000 paysans, organisés en coopératives, cultiveront la céréale, et 260 emplois d’agronomes seront créés.



 Vos commentaires



 

recherche





 
 
               

© Afrik-cuisine.com - 2017