Maroc : une dame de 96 ans violentée par un groupe de jeunes


Lecture 1 min.
arton38457

Victime d’un viol collectif de la part d’un groupe de jeunes, lundi 17 mars, une vieille dame marocaine de 96 ans a témoigné à visage découvert.

L’horreur ! Mi Rahma, une vieille dame de 96 ans, a été violée lundi dernier par un groupe de jeunes âgés de 25 ans en moyenne, à Sidi Slimane, une ville au nord-ouest du Maroc. La victime, encore en état de choc, a témoigné mercredi à visage découvert. Interrogée par Le360, Mi Rahma raconte les souffrances qu’elle a vécues pendant le drame.

Elle raconte que l’agresseur a détruit à coups de hache la porte d’entrée de son domicile. « J’ai essayé de me cacher sous une paillasse mais il m’a tiré, m’a prise par la gorge et m’a étranglé. J’ai senti la mort arriver », témoigne-t-elle. La vieille dame, qui habite seule, a tenté d’alerter le voisinage en criant, en vain, avant d’être violée.

Elle ne se souvient plus très bien le nombre de jeunes présents ce soir-là, mais elle a reconnu le fils de sa voisine visiblement sous l’effet de psychotropes.

Après un passage à l’hôpital, elle est à nouveau de retour dans son domicile. Fidèle à « Dieu », elle refuse de quitter sa maison et son village étant pour elle tout ce qui lui reste.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News