24 janvier 2018 / Mis à jour à 00:21 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Canada - Cap Vert - Espagne - Grande-Bretagne - Italie - Portugal - RDC - Rwanda - Sénégal - Suisse - Immigration - Musique - Transport - Santé
Malade, Stromae annule ses concerts jusqu’au 2 août !

Le musicien belge d’origine rwandaise, Stromae, ne reviendra pas de sitôt en Afrique, notamment à Kigali où il était attendu pour livrer un concert le 20 juin. Des raisons de santé ont fait que l’auteur de la célèbre chanson Papaoutai a annulé tous ses concerts jusqu’au 2 août 2015.

Après avoir annulé son concert de Kinshasa, prévu le 13 juin dernier, Stromae, rentré en Belgique après avoir interrompu sa tournée africaine débutée le 13 mai à Dakar au Sénégal, a des ennuis de santé. Ce qui a d’ailleurs contraint son staff a annuler ses concerts jusqu’au 2 août prochain.

Dans un communiqué de ce dimanche 14 juin 2015, Auguri productions, Mosaert et le management de l’auteur de Papaoutai indiquent que suite à l’annulation du concert de Stromae prévu à Kinshasa, « les examens effectués par l’artiste montrent qu’il subit les effets secondaires sérieux d’un traitement prophylactique (préventif) antipaludique, qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines ».

Mieux, le staff de Stromae, convaincu que « son état de santé ne lui permettant pas de reprendre ses activités pour le moment », se sont également vus contraints d’annoncer l’annulation de sa participation aux concerts suivants :

- 20 juin Kigali, Rwanda
- 5 juillet Wireless Festival, Londres, UK
- 8 juillet Postepay Rock in Roma, Italie
- 11 juillet Nos Alive Festival, Lisbonne, Portugal
- 13 juillet Moon & Stars Festival, Locarno, Suisse
- 14 juillet Hydrogen Festival, Padova, Italie
- 17 juillet Festival Internacional de Benicàssim, Espagne
- 31 juillet Osheaga Music & Arts Festival, Montreal, Canada
- 2 août Lollapalooza Festival, Chicago, USA

Le staff de Stromae, qui se dit « aujourd’hui dans l’incapacité d’annoncer des dates de report pour ces spectacles », invite les détenteurs de billets à se rapprocher directement des organisateurs des concerts ou de leur point de vente initial pour tous détails relatifs à ces annulations.

Stromae avait a entrepris sa première tournée en Afrique subsaharienne, le 13 mai dernier, au cours de laquelle il devait visiter huit pays. Il devait se produire au Sénégal, au Cap Vert, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en République du Congo, en République démocratique du Congo (RDC) et au Rwanda. Attendu en RDC le 13 juin pour un concert, il ne sera pas au rendez-vous, obligé qu’il a été de renter pour se faire soigner.



lire aussi
L’artiste belge d’origine rwandaise, Stromae, a annulé son concert prévu dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le 13 juin. Malade, il est rentré en...

Le chanteur belge d’origine rwandaise, Stromae, va effectuer sa première tournée en Afrique subsaharienne, notamment au Rwanda.


à la une




communiqués

afrik-foot