22 mai 2018 / Mis à jour à 08:39 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
France - Tunisie - Littérature
La Tunisie vous donne rendez-vous au salon Maghreb-Orient des Livres

A l’occasion de la 24ème édition du Salon Maghreb-Orient des Livres, Mohamed AMOURI (président de la chaîne hôtelière Hasdrubal Thalassa & Spa Hôtels), en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien et l’association Coup de Soleil, présentera une sélection d’oeuvres tunisiennes et irakiennes issues de sa collection privée. Du vendredi 02 au dimanche 04 Février 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris

Chaque année depuis 1994, le Maghreb des Livres, organisé par l’association Coup de soleil, rassemble 5000 à 6000 visiteurs passionnés par la littérature, l’histoire et l’actualité du Maghreb et de ses diasporas. Ce salon du livre, à la riche programmation, a lieu depuis 2001 dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris. La collaboration inaugurée cette année entre Coup de soleil et l’iReMMO (Institut de Recherches et d’Etudes Méditerranée Moyen-Orient) permet d’élargir au Moyen-Orient le champ géographique et culturel de ce salon du livre devenu incontournable nous permettant d’approfondir notre connaissance de la région et de ses évolutions contemporaines à travers la richesse et la diversité de ses expressions écrites (fictions et essais).

Afin de célébrer cette nouvelle collaboration entre Maghreb & Moyen-Orient, Faïrouz AMOURI et Khelil GOUIA présenteront au public une sélection d’oeuvres picturales tunisiennes et irakiennes issue de la collection de Mohamed AMOURI, président de la chaîne Hasdrubal Thalassa & Spa Hôtels. Au nombre des artistes inscrits à cette collection, on retrouvera des oeuvres des tunisiens Aly BEN SALEM, Ridha BETTAIEB, Nejib BELKOUDJA, Abderrazak SAHLI ou bien encore SEHILI et Rafik EL KAMEL ainsi que des oeuvres des irakiens Hassan ABDALWAN, Mohamed MAHREDDINE, Rafaa NASSIRI, Fakher MOHAMED mais également Dhia KHOYUZAI, Dhia AL AZZAWI et Dhia AZZAWI .

En savoir plus sur Maghreb-Orient des Livres : cliquez ici.



à la une



afrik-foot