Gabon : Ali Bongo charme la police


Lecture 2 min.
arton55351

Sur instructions du Président gabonais Ali Bongo Ondimba, le ministère de l’Intérieur a organisé le mariage de cinquante couples de policiers dont certains n’avaient pas les moyens à organiser leur cérémonie.

Opération de charme au Gabon, où 50 couples de policiers ont convolé en justes noces, samedi 26 juin 2016, à Libreville, lors d’un mariage collectif, organisé par le ministère de l’Intérieur pour aider ces officiers dont certains n’avaient pas les moyens d’organiser la cérémonie sacrant leur union.

Déjà vendredi 24 juin 2016, le Président candidat à sa succession, en fin août prochain, était sur le terrain des chantiers. En effet, Ali Bongo inaugurait l’éclairage central de la voie expresse de Libreville. Et le lendemain samedi, il mariait cinquante policiers à l’école nationale de police à Owendo.

Au Gabon, le mariage est devenu trop coûteux, poussant plusieurs familles à renoncer à la cérémonie, faute de moyens. Pour les cinquante couples de policiers qui ont célébré leur mariage, c’est un jour de fête célébré en présence d’un invité d’honneur, le Président Ali Bongo Ondimba.

Avec ces célébrations en cascades, l’égalité des chances que prône le chef de l’Etat semble se concrétiser sur le terrain. Le Président qui a en effet initié une nouvelle politique sociale basée sur le mérite et l’égalité. Sans compter l’accès aux soins de santé des populations, notamment les plus démunis.

C’est dans ce contexte que le Président Bongo a insisté pour faire de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), un modèle d’assurance maladie en Afrique, rappelant qu’elle a pour mission de garantir une couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise et d’assurer la prise en charge des Gabonais économiquement faibles à travers plusieurs prestations sociales.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News