Ebola : plus d’un million de personnes menacées de famine, selon l’ONU


Lecture 1 min.
Ebola : plus d’un million de personnes menacées de famine, selon l’ONU

Plus d’un million de personnes sont menacées par la faim, en Guinée, Sierra Leone et Liberia, les trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par l’épidémie d’Ebola qui a gravement perturbé les récoltes et les réseaux d’approvisionnement, selon les agences de l’ONU.

Ebola continue de faire souffrir les populations. Plus d’un million de personnes sont menacées par la faim en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, les trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par l’épidémie d’Ebola qui a gravement perturbé les récoltes et les réseaux d’approvisionnement, selon les agences alimentaires de l’ONU.

L’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) rappellent en effet que l’épidémie de fièvre hémorragique a fait 6 900 morts au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, où l’insécurité alimentaire sévissait déjà de manière chronique.

D’autant que, selon ces agences alimentaires, les mesures de quarantaine et de confinement, entravent à la circulation, entrainent la perte des récoltes dans les zones les plus touchées et la fermeture des grands marchés, pénalisant gravement l’accès à la nourriture des populations de ces trois pays.

Pis, les deux organismes préviennent que ce nombre de personnes menacées par la faim pourrait dépasser le million, d’ici « mars 2015, à moins d’une nette amélioration de l’accès à la nourriture ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter