13 mai 2018 / Mis à jour à 15:35 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Guinée - International - Liberia - Norvège - Sierra Leone - Immigration - Santé
Ebola : la Norvégienne infectée en Sierra Leone est guérie !

Une Norvégienne qui avait contracté le virus Ebola lors d’une mission en Sierra Leone a fini par guérir de la maladie.

La Norvège peut pousser un ouf de soulagement. En ce sens que l’unique cas d’Ebola présent sur son sol a été guérie. Il s’agit d’une Norvégienne qui avait contracté le virus Ebola lors d’une mission en Sierra Leone et qui a fini par guérir de la maladie. C’est du moins ce qu’a annoncé, ce lundi 20 octobre 2014, la branche norvégienne de Médecins sans frontières (MSF) pour qui la médecin de 30 ans travaillait.

La Norvégienne, en provenance de la Sierra Leone où elle avait été contaminée, avait été rapatriée dans son pays le 7 octobre. Elle a fini par être hospitalisée à l’hôpital universitaire d’Olso qui a l’a prise en charge. La nature du traitement qui lui a été prodigué n’est pas encore connue.

A noter que l’Union européeenne a promis au moins 500 millions d’euros d’aide aux pays africains touchés par Ebola. En outre, l’UE a donné des garanties d’évacuation sanitaire aux humanitaires infectés par le virus.

Le virus Ebola poursuit sa propagation dangereuse en Afrique de l’Ouest où il a fait, à ce jour, plus 4 500 morts entre le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone.



à la une



afrik-foot