afrik.com
 
jeudi 8 jan. 2009    
 
  Le ministre chinois des Affaires étrangères va entamer sa traditionnelle visite en Afrique   -  Somalie : deux volontaires de MSF libérés  -  Les deux tiers des analphabétes sont des femmes dans les pays arabes  -  Immigration concertée : la France accentue les pressions sur le Mali  -  RDC : le virus Ebola aurait fait 13 morts, selon MSF  -  Angola : José Eduardo dos Santos candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2009  -  Des évêques appellent Laurent Nkunda à faire avancer les négociations de Nairobi  -  Mali : le processus de paix entre les rebelles touareg et gouvernement enrayé  -  Sénégal : neufs homosexuels condamnés à huit ans de prison  -  Nigeria : les membres du Bourbon Leda relâchés   -    
 
Internet - Afrique de l’Ouest - Mali - Voyage

Tourisme éthique
Tourisme éthique

L’Agence Tourisme est basée à Ouagadougou et propose des circuits au Burkina Faso, au Mali, au Bénin et au Ghana. Sur son site, elle affiche son éthique : découverte de l’Afrique profonde ainsi que respect et protection des espaces traversés.



mercredi 8 janvier 2003, par Olivia Marsaud


Invitation au voyage... L’Agence Tourisme, basée à Ouagadougou, propose une série de circuits et d’hébergements dans le pays des Hommes intègres et chez leurs voisins. Des séjours découvertes au Mali, Bénin, et Ghana. Agence de voyages moderne, elle a bien sûr sa fenêtre sur le web avec un site simple et bien fait. Les couleurs sont chaudes et vous plongent immédiatement dans l’atmosphère africaine.

Les directeurs d’Agence Tourisme ont décidé de faire partir tous leurs voyageurs du Burkina Faso car le pays est un " carrefour des découvertes ", " une véritable plaque tournante de la sous-région, le seul lien terrestre entre les gens du Sahel et ceux de la Gold Coast ghanéenne ". L’agence propose un tourisme culturel, " de contact ", " un voyage à la rencontre d’autres hommes, en petits groupes et dans des espaces encore authentiques ". Cette découverte de l’Afrique profonde se fait, au gré de la géographie, en 4x4, en pirogue, à pied ou à dos de chameau.

Voyages à la carte

Le point fort de l’agence, c’est sa charte éthique qui prône le respect des espaces traversés, la protection et la mise en valeur des sites. En plus des circuits, que l’on peut visualiser jour par jour en détail, elle organise aussi des voyages à la carte et l’internaute peut remplir un formulaire afin d’exprimer ses choix.

Enfin, pour les plus casaniers, l’Agence Tourisme possède une résidence hôtelière, Les Palmiers, en plein coeur de Ouagadougou qui permet d’avoir un premier contact avec la ville.

Visiter le site.



Réagir à l'article

Soyez le premier à réagir à l'article.




 

   

"Couleurs Urbaines" présente Pointe-Noire

Le Point Afrique lance un vol sur l’Algérie vers Ghardhaïa

J’ai testé pour vous... le Sheraton Gambia Hotel Resort and Spa

Tous les articles Voyage

« Barack the Magic Negro » : la chanson qui fait scandale

Rwanda : une meilleure santé à la portée d’un simple "clic"

Toi aussi lance tes chaussures sur Bush : www.sockandawe.com

Tous les articles Internet

Mali : les touaregs et le gouvernement dans l’impasse

Mamadou Keita : « la société française m’a accepté mais l’administration m’a rejeté »

"Graine d’espoir" : une revue dédiée au monde rural malien

Tous les articles Mali

 
 
sur afrik.com    sur le web
 



 
Entreprise    Finance    France    Mali    Conflit    Diplomatie    Politique    R.D.C.    Kenya    Ghana    Election    Côte d’Ivoire    Littérature    Femmes    Guinée    Togo    Photographie    Religion    Sport automobile    Ethiopie    Danse    Musique
 


Présentation - Contact/Mentions légales - Partenaires - Annoncer sur ce site - Affiliation
Plan du site - Revue de presse - Version texte - Carte d'afrique - Archives - Alertes e-mail - English version

Afrik.com c'est aussi : afrikeco.com - beaute.afrik.com - afrikblog.com
Notre sélection : Logiciels Libres - Rencontres - Réduction
© afrik.com