1er août 2014 / Mis à jour à 00:37 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

France - International - Evénement
Grande soirée pour le dialogue et la paix, Yes we must
Le 10 mars 2010 A 18H30 - Institut du Monde Arabe. LLLS organise à l’Institut du Monde Arabe (I.M.A) son premier grand évènement artistique autour des Reines qui ont marqué le patrimoine civilisationnel ; Hatshepsut première Femme Pharaon, la Reine de Saba, Tomyris, Théodora Impératrice de Byzance, Wu Hou l’Impératrice de Chine, Catherine de Médicis, ou encore Catherine La Grande, Impératrice de Russie, vous donnent rendez-vous le 10 Mars prochain à l’Institut du Monde Arabe.

LLLS est la première association créée en France par une femme saoudienne. Latifa Al Sowayel, fondatrice et Présidente de cette association, est soutenue par le Ministre du Tourisme du Royaume d’Arabie Saoudite, S.A.R Sultan Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud et par Motamarat Saudi Research and Publishing Group de S.A.R Faisal Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud

Incarnées par des femmes d’aujourd’hui, venant de tous horizons (politique, économie et société civile) elles seront mises à l’honneur pour rappeler leur empreinte sur notre civilisation et le rôle qu’elles ont joué dans l’ordre social de l’époque.

Femmes de pouvoir ou d’influence, mythe ou réalité ?

C’est toute la problématique de la représentation de la femme qui demeure encore au coeur des débats actuels.
Exposition de peintures et de créations haute couture de tenues traditionnelles « Abayas » , musique, documentaire, accompagneront cette soirée axée sur le mariage des arts et des cultures. LLLS a pour objectif de promouvoir le dialogue interculturel pour la Paix à travers l’Art :
l’Art, dialogue intervisuel , vecteur de compréhension et d’acceptation de nos cultures et de nos différences pour un autre chemin vers le Dialogue et la Paix, telle est la conviction de Latifa Al Sowayel.
Yes, we must, une réponse à Yes, we can, cette phrase qui a suscité tant d’espoir dans le monde.

C’est par le dialogue intervisuel à travers l’Art que LLLS souhaite favoriser le dialogue interculturel. Par son art, Latifa Al Sowayel se fait un devoir d’agir pour la Paix.
De nombreuses personnalités seront présentes à cette manifestation, parmi lesquelles :
Fadela AMARA, Secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville
Rachida DATI, Députée Européenne, ancienne ministre de la justice
Yamina BENGUIGUI, Adjointe au maire de Paris chargée des droits de l’Homme et de la lutte contre les discriminations.

Plus d’informations sur http://www.latifallls.com


à la une




communiqués
Slow Food Met l’Accent sur le Rôle Central de l’Afrique dans le Système Alimentaire Global

Mali - Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale (31 juillet 2014)

L‘insécurité alimentaire au Sud Soudan s’aggrave alors que les fonds s’épuisent / Les petits agriculteurs, pêcheurs et éleveurs ont besoin d’une aide vitale pour survivre

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME LE GÉNÉRAL DE DIVISION MARTIN CHOMU TUMENTA (CAMEROUN), COMMANDANT DE LA FORCE DE LA MINUSCA

L’Union Africaine lance un appel pressant à la fin immédiate des violences et au dialogue en Libye / L’UA exhorte la communauté internationale à apporter son plein soutien aux efforts que déploie la région à travers le Groupe ministériel de h



en bref




image du jour

dossiers