29 novembre 2014 / Mis à jour à 21:41 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

Pan Afrique - Audiovisuel - Vie des médias
Canal Satellite offre « AFRICA 24 » la première chaîne mondiale d’Information sur l’Afrique
Canal Satellite OVERSEAS, le premier bouquet par satellite sur l’Afrique, offre à tous ses abonnés la chaîne de télévision « AFRICA 24 ».

AFRICA 24 sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour l’ensemble des abonnés et des partenaires du bouquet. AFRICA 24 est dispoble sur le Canal 36 du Bouquet, juste après CNN.

AFRICA 24 est la première chaîne mondiale d’Information sur l’Afrique, disponible en priorité au public Africain. AFRICA 24 sera aussi présente dans les meilleures offres par satellite, câble, ADSL en Europe, aux Etats-Unis en Asie et au Moyen-Orient.

Pour Constant Nemale, fondateur et principal actionnaire d’Africa 24, cette étape est un tournant décisif « Pour concrétiser ce projet il fallait tout d’abord convaincre les africains. Chaque africain. En manifestant un soutien enthousiaste au projet, la Guinée Equatoriale a favorisé son émergence et l’adhésion de plusieurs pays et groupes industriels du continent ».

AFRICA 24 disposera d’une vingtaine de bureaux de correspondants sur le continent africain. La chaine a noué des accords de partenariat avec des chaines publique et privée du continent. Un gage de sa volonté de s’appuyer sur les acteurs clés de l’audiovisuel continental.

AFRICA 24 produit et diffuse depuis ses bureaux en Afrique et les studios basés à Paris (France) un contenu qui s’articule autour de modules dynamiques avec des formats courts de 2, 6 et 13 minutes :

1- Des journaux d’informations 2- Des talk-shows 3- Une chronique des bourses et marchés africains 4- Des magazines et documentaires.

La grille sera composée dans une première phase d’une boucle renouvelée d’information de 2 heures par jour.

Parmi les animateurs phares de la chaine, les téléspectateurs vont découvrir des visages de référence :

AFRICA 24 est éditée par la société AFRIMEDIA SAS France au Capital de 5 millions d’euros, filiale à 100% du Holding AFRIMEDIA International valorisée a hauteur de 50 millions d’euros. AFRIMEDIA est capitalisée sous la direction de Serge Yanic NANA, Directeur de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur-BMCE Capital-CEMAC.

Lors du lancement de la chaine sur la plate forme de Canal satellite, les téléspectateurs découvriront en boucle un spot publicitaire résumant l’esprit de la chaine et un film présentant un panorama des programmes. Les programmes officiels vont démarrer le 20 février 2009.

AFRICA 24 est présidée par son fondateur, Constant NEMALE

La Direction des Opérations est confiée à M. Stephan NOIRAN (Juriste-Climbers et Bernard & Associés) La Direction déléguée est assurée par Mme Yacine Barro (Ex-Département Marketing du Groupe CELTEL-ZAIN et Microsoft Afrique)

AFRICA 24 est dotée d’un comité stratégique accompagnant le développement du projet. Il est composé des membres suivants :

- Président : M. DIAGNA N’DIAYE (SENEGAL)- Administrateur ATTIJARIWAFA BANK, Président du conseil d’Administration de Canal+Sénégal
- Vice-Président : Dominique FAGOT (France)- Ancien Président du Groupe Canal Overseas.
- Membres :
- Marketing et Communication : Jean Claude Darmon Président JC DARMON CONSEILS et fondateur du Groupe Sportfive
- Conseils Stratégiques et Juridiques : Pierre Lellouche (Avocat) – Député République Francaise
- Stratégies financières : Serge Yanic NANA (BMCE Capital), Boubacar Arfang DAFFE (Directeur Général Caisse Nationale du Crédit Agricole-Sénégal)
- Finances : Eric Desmonts, ancien Directeur Financier du Groupe Canal Media Overseas
- Medias &RP : Jean Luc Mano, Président de ONLY
- Le mandat de conseil financier est assuré par BMCE Capital et le conseil Juridique par le Cabinet GIDE.

AFRICA 24, sera disponible dans les meilleurs réseaux, En Afrique, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen Orient.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers