13 mai 2018 / Mis à jour à 07:21 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Maroc - Pakistan - Conflit - Politique - Sexualité - Crime et banditisme - Population
Allemagne : nouvelles agressions sexuelles, à Darmstadt

Au moins dix-huit femmes, qui participaient au festival de musique "Open-Air-Fest" de Darmstadt dans l’ouest de l’Allemagne, ont porté plainte pour agressions sexuelles.

Nouveau scandale sexuel en Allemagne où au moins dix-huit femmes, qui participaient au festival de musique "Open-Air-Fest" de Darmstadt, à une quarantaine de kilomètres au sud de Francfort, dans l’ouest de ce pays d’Europe, ont porté plainte pour agressions sexuelles. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi 31 mai 2016, la police de la ville. Les victimes ont décrit un scénario similaire, expliquant s’être retrouvées entourées d’hommes qui ont commis des attouchements sexuels.

Trois femmes se sont directement manifestées auprès de policiers présents au festival de Darmstadt dimanche 29 mai. Ces premières plaintes ont permis l’arrestation de trois demandeurs d’asile originaires du Pakistan et âgés de 28 à 31 ans. Plus tard, quinze autres femmes, « majoritairement jeunes » ont contacté la police qui n’exclut pas que d’autres plaintes puissent être déposées après ces agressions qui se sont déroulées dans la nuit de samedi à dimanche lors de ce festival très fréquenté. Situé en plein centre-ville, le festival de Darmstadt réunissait environ 400 000 personnes entre les 26 et 29 mai.

Selon le porte-parole de la police, d’autres personnes étaient « vraisemblablement » impliquées dans les faits. Les victimes « ont indiqué que d’après elles, les hommes ayant commis ces faits sont originaires d’Asie du Sud ». Cette affaire rappelle les violences en bande commises sur des femmes à Cologne durant la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des migrants d’Afrique du Nord. Des centaines de femmes avaient été victimes de viols, d’attouchements ou de vols.



à la une



afrik-foot