17 octobre 2017 / Mis à jour à 13:14 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Politique - Femmes - Drame - Crime et banditisme
Algérie : vibrant hommage à Amira Merabet, brûlée vive à Constantine

En Algérie, des dizaines de personnes se sont rassemblées en face de la Grande Poste à Alger-centre pour rendre hommage à Amira Merabet, brulée vive à Constantine.

En Algérie, des dizaines de personnes se sont rassemblées, ce samedi 10 septembre 2016, face à la Grande Poste à Alger-centre dans le but de rendre hommage à Amira Merabet, brulée vive à El Khroub, à Constantine.

L’information a été donnée par TSA qui indique que la femme de 34 ans avait succombé à ses blessures, lundi 5 septembre 2016, suite à son agression par un homme toujours en fuite. Le site précise que la date de ce rassemblement, organisé à l’initiative d’un collectif féministe, a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

TSA ajoute que plusieurs femmes présentes témoignent des agressions qu’elles ont subies. Le rassemblement qui a duré une heure a rassemblé tous les âges. En novembre 2015, pour avoir refusé les avances d’un automobiliste, une jeune femme du nom de Razika Chérif avait été tuée dans une petite localité de la wilaya de M’Sila. Un rassemblement avait été organisé après le meurtre au même endroit.



à la une




communiqués

afrik-foot