Zakaria Labyad poursuivi pour agression aux Pays-Bas

Zakaria Labyad (30 oct 21)
Zakaria Labyad

Le milieu de terrain international marocain de l’Ajax, Zakaria Labyad, ferait l’objet d’une enquête, suite à une plainte où il est accusé d’agression par un entrepreneur. Il aurait déjà été interrogé par des enquêteurs, sur ce conflit commercial qui s’est intensifié à l’été 2020. Le joueur aurait fait rénover sa maison par l’entrepreneur au printemps de la même année. Plus tard, un différend est survenu au sujet du paiement pour le travail accompli.

Zakaria Labyad, qui s’est dit insatisfait du travail effectué sur sa maison en 2020, aurait refusé de payer l’intégralité de la facture de l’entrepreneur. Ce dernier aurait porté plainte contre le Lion de l’Atlas, accusé d’agression. Le Marocain aurait déjà été entendu par les enquêteurs sur cette affaire. Selon le média néerlandais De Telegraaf, l’entrepreneur a décidé de se rendre chez le joueur, à Blaricum ,en voiture, où il aurait frappé aux portes et aux fenêtres pendant un certain temps, au mois de juillet dernier.

Des vidéos montreraient l’entrepreneur encerclé par un groupe de personnes, prétendument proches de Zakaria Labyad, suite à cet incident. Plus tard, le milieu de terrain international marocain aurait rejoint le fameux groupe. Alors, l’entrepreneur déclare avoir été agressé et menacé avec une arme à feu. La police, contactée ce jour-là, n’a toutefois procédé à aucune arrestation. Les deux parties ont ensuite déposé chacune une plainte.

L’entrepreneur a ainsi déposé une plainte pour agression et menaces et Zakaria Labyad pour intrusion et menaces. La plainte de l’entrepreneur ne vise pas seulement Labyad, mais aussi son père, précisent la même source. « on client regrette que l’entrepreneur sollicite les médias pour un litige qui fait déjà l’objet d’une enquête du ministère public et de la justice, également concernant le rôle de l’entrepreneur lui-même contre lequel une plainte est en instance», a dénoncé l’avocat de Labyad. Affaire à suivre.