Yemi Alade prône l’égalité des sexes dans «Double Double»

Yemi Alade (10 oct 21)
Yemi Alade

La chanteuse nigériane d’afropop, Yemi Alade, vient de sortir les visuels de «Double Double», un morceau de «Empress», son album de 2020. Elle a publié la vidéo, qui raconte l’histoire d’une femme rejetée par sa communauté parce qu’elle n’avait pas de garçon. Alade a joué le rôle de la fille unique de la femme qui a été harcelée par les membres de sa communauté.

Yemi Alade prône l’égalité des sexes à travers les visuels de «Double Double», qu’elle a publiés vendredi 29 octobre. La chanson relate l’histoire d’une femme rejetée par sa communauté parce qu’elle n’avait pas d’enfant de sexe masculin. Dans la vidéo, Yemi Alade a joué le rôle de la fille unique de la femme qui a été harcelée par les membres de sa communauté. Elle connaîtra plus tard le succès et triomphera des autres garçons, devant le monarque de la communauté.

La vidéo montre Yemi Alade se parer d’une tenue traditionnelle typique de personne influente. «Double Double» arrive quelques mois après la sortie de «Queendoncom», son EP de 7 titres. La chanson a été bien appréciée par les mélomanes. «Il y a une chose que vous devriez toujours apprécier chez Yemi Alade, c’est le fait qu’elle est très fière de ses racines. En tant que femme africaine, elle dépeint une femme africaine typique sous toutes ses formes. Elle n’en a jamais honte», a indiqué Mychu Kwuebuka.

«Maintenant, j’apprécie cette vidéo, car je ne peux pas m’arrêter de la regarder. Quoi ! Que dire de plus sinon la perfection absolue. Elle maîtrise si bien son métier…», a poursuivi Mychu Kwuebuka. «C’est le Coupé-décalé de Côte d’Ivoire. Pour ceux qui ont déjà écouté l’artiste ivoirien DJ Arafat, sachez que Vtek a fait DJ Arafat sur son couplet avec le même flow, les mêmes gestes et le même Roukaskass. Merci de rendre hommage à notre légendaire DJ Arafat, le peuple ivoirien vous salue depuis Abidjan, c’est l’Afrique qui gagne», estime Adera Abdoulaye Dolo.

«Yemi Alade est l’une des meilleures artistes qui créent toujours des danses à chaque sortie. Fan du Togo», a fait savoir Jokaire.

YouTube video